Passons aux actions… Chaque avis compte…

Nous avons besoin de vos remarques…

Pour mieux construire l’avenir ensemble !

Le mouvement MPL (Mouvement pour LeBulldozer) est né officiellement début 2019 (actes fondateurs déposés en Préfecture, au registre national des associations). Mais cela fait maintenant des mois qu’un groupe de réflexion est en place et analyse, expertise et synthétise les différentes thématiques qui occupent notre vie de citoyennes et citoyens, au quotidien. Le temps est maintenant venu pour nous de tous vous associer à nos réflexions afin de faire remonter à nos responsables politiques les diverses attentes dans de multiples domaines pour améliorer notre présent comme le futur, le nôtre mais surtout celui de nos enfants. Dans un esprit construit, fédérateur et positif…

Bien sûr, il serait illusoire et présomptueux de tout vouloir changer en quelques semaines, en quelques mois, en quelques années. De tout vouloir changer par la colère, par les insultes, par des manquements à la loi, à la démocratie…  En revanche… Il faut améliorer… Si tout n’était pas mieux avant, tout n’est pas au mieux maintenant et l’idéal n’existera pas. N’existera jamais par définition. Mais être un mouvement « force de propositions » peut aussi aider les législateurs, les membres de l’exécutif à prendre encore davantage la mesure des attentes de cette France tiraillée entre les métropoles et le reste et d’y apporter des solutions acceptables, sinon trouver des compromis, puisque l’art de la politique demeure le dialogue dans le respect et le compromis.

Il est une évidence, c’est qu’il existe au sein de l’Hexagone, une France des villes et une France des campagnes, ce qui dénote des inégalités ressenties justement par les citoyennes et citoyens de notre pays (on y inclut bien entendu nos amis des DOM-TOM qui sont aussi la France). Les récents mouvements sociaux sont aussi la preuve que dans un pays aux multiples richesses, – sa force de recherche et développement, son industrie, sa propension aux innovations, son éducation, son agriculture, son investissement dans la transition écologique et énergétique, son système social -, les inégalités se montrent croissantes depuis quatre décennies.  La classe moyenne et l’ascenseur sont en panne. Et ce n’est pas juste que des ouvriers, des cadres, des entrepreneurs, des agriculteurs, ne puissent vivre honnêtement de leur travail ; il n’est pas juste que des jeunes gens brillants dans leurs études ne puissent envisager le futur de manière sereine, que des salariés « pauvres » dorment dans leur voiture sans trouver de logement, que des hommes et des femmes soient laissés sur le bord du chemin, que la République favorise souvent ses élites au détriment des autres. Il n’est pas plus acceptable que des fonctionnaires, serviteurs du service public soient mis à l’index quand ils servent la nation avec talent (policiers, agents de l’État, infirmières, travailleurs sociaux, professeurs, chercheurs…)

C’est pourquoi, l’équipe du MPL vous propose de donner votre avis en vous positionnant quant aux thèmes abordés en cellules de travail et qui nous permettront de prioriser (en fonction de vos réponses) les urgences dans différentes domaines de la vie quotidienne sous forme de réflexions solidaires pour les soumettre à nos responsables locaux, départementaux, régionaux et nationaux.

Ensemble, inventons demain ! Ensemble retrouvons-nous l’harmonie et le bonheur de vivre en France !

Vive la République, vive la France !

Jacques GAY, président MPL

Installez-vous ! Suivez les instructions et parcourez nos grandes thématiques… Et répondez selon votre avis, vos connaissances, et vos envies. N’hésitez pas non plus à poser des questions, nous sommes là pour y répondre.

Des questionnaires sont donc mis en ligne selon de grandes thématiques auxquels vous pouvez répondre en fonction de votre ressenti, de votre vécu, de votre expérience, de vos souhaits.

Soyez sincères, chers amis, tous les avis comptent et seront pris en compte.

Bon parcours à toutes et tous !